Retour aux nouvelles Partagez cet article

Deux ans ont suffi à Électro-Kut pour augmenter de 225 % ses effectifs. Cette prodigieuse expansion lui a valu, le 19 mars, le Prix spécial Aluminerie Alouette, soulignant les efforts en matière de création d’emplois dans le secteur de la transformation de l’aluminium.

En proportion à sa taille, cette société lavalloise spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de composantes complexes de trains d’atterrissage a le mérite d’avoir créé le plus d’emplois parmi les quelque 50 entreprises inscrites au programme d’amélioration de la compétitivité, Podium Aluminium.

Pratiques d’affaires
C’est en 2010 que la direction d’Électro-Kut s’est lancée dans l’aventure Podium Aluminium, initié l’année précédente par Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ), une association d’entreprises manufacturières québécoises.

À la suite d’une évaluation approfondie de leurs pratiques d’affaires, les dirigeants lavallois ont établi un plan d’action de concert avec les conseillers de STIQ afin de mettre en oeuvre de nouveaux processus d’affaires visant à rendre leur entreprise plus performante.

«Podium nous a permis de régler des irritants à plusieurs niveaux», a fait valoir le président, Christian Delisle.

Outre la création d’emplois qui en a découlé, la société s’en est trouvée à réduire ses inventaires, à mieux contrôler ses coûts, à améliorer l’efficience du processus, à optimiser les flux de production et de livraison et à limiter les déplacements dans l’usine.

Autres nouvelles récentes

2018-03-14

Visite de la STIQ chez Electro-Kut : Le bilan.

Lire l'article

2018-02-09

De la visite chez Electro-Kut prévue le 22 février

Lire l'article

2015-11-26

E-Kut au téléjournal de Radio-Canada

Lire l'article
Fermer

Accueil English

Monitoring internetVista®